Le 6 artisan coiffeur
Pour ce salon, basé à St Julien de Concelles, le patron avait acheté une cellule vide dans un immeuble neuf. D’une surface en L d’environ 100m2, l’objectif était de pouvoir y mettre un espace accueil, 8 postes de coiffage et une grande zone dédiée aux shampoings et couleurs. Mon client souhaitait une ambiance contemporaine, originale et otenir un effet “Wahou” de la part de ses clients.
/Tout à créer !
J’ai travaillé les contrastes pour marquer les zones avec des verts mordorés et un rouille qui se distingue de la teinte craie mise sur les murs. Le mix des matières, béton brut au sol, béton ciré sur les murs, métal pour les contours de miroirs et détails des agencements, donne un ensemble assez masculin mais très cocooning !
/L'espace shampoing
Un espace bien à part pour des moments de détente, massage du cuir chevelu, shampoing… J’ai pensé cette zone comme un cocon, dans ce terracotta foncé pour optimiser le relâchement et la relaxation.
Outre le côté déco de l’espace, il fallait énormément de fonctionnalité pour les équipes : les positionnements précis de chaque appareil, à hauteur, les points d’eau.. les aspects techniques imposés par la coiffure sont plus nombreux qu’on pourrait le croire !
/L'espace salarié
Dans le fond du magasin, il fallait deux pièces techniques, les sanitaires ouverts au public et une pièce privée pour l’équipe avec les machines à laver, les produits, une zone repas.
Pour apporter de la lumière naturelle au salon en manquant cruellement dans la fond de la cellule, j’ai séparé les zones par de grandes verrières en verre flûte.
Crédit Photos : Antoine Guillou Photography
Vous envisagez un nouveau projet ?
Vous avez des questions ?
Projet suivant