Entre mer et campagne

Mes clients, des Nantais, ont acquis cette maison à St André des eaux, en pleine campagne mais à 20min de la mer. L’objectif était d’en profiter le week-end et de la louer pendant les vacances. Ils souhaitaient qu’on y retrouve une ambiance très cosy pour se ressourcer et avaient la demande de conserver un maximum d’éléments existants et bruts.

De la couleur!

La cliente avait envie que chacune des 4 chambres soit dans une teinte différente de manière à les démarquer et en faire des univers bien distincts pour la location. Au RDC, nous retrouvons deux chambres avec leur propre salle de bain. A l’étage les deux chambres ainsi que les dortoirs dans les combles se partagent une salle de douche et un wc.

adeline pithois-guillou
adeline pithois guillou

La cuisine était en place mais pour l”intégrer au mieux dans l’ambiance de la maison nous avons changé les façades et rajouté des meubles de rangement sur mesure près de la porte d’entrée de manière à avoir quelques niches décoratives en bois et une partie dressing. 

En face des meubles dressing jouxtant la cuisine, j’ai dessiné une banquette de manière à avoir des rangements pour chaussure et une assise. Dans un esprit très naturel, nous avons joué avec une laine bouillie verte pour le confort de l’assise et du cannage en guise de dossier. Le vert profond de l’assise répond au vert sur mesure des façades de la cuisine.

Autour du feu de bois

Le poêle à bois était déjà présent dans la maison. Mes clients avaient émis le souhait de voir un meuble sur mesure en pourtour de manière à pouvoir y ranger quelques bûches de bois et apporter des éléments décoratif. J’ai voulu marquer ce coin cheminée avec deux suspensions en laine bouillie disposées dans un angle de la pièce.

Tout en subtilité

Une bibliothèque délimite un espace douche de l’espace chambre. Elle permet de garder de l’intimité tout en ayant un espace plus ouvert et donc une sensation de volume. En restant sur des tonalités très douces avec un maximum de blanc, le papier -peint Dune en sur mesure crée le contraste.

A l’étage nous nous sommes permis des partis pris plus forts : de larges rayures rose pour une chambre et des verts encore plus profonds pour les pièces d’eau. C’est en jouant sur les teintes et les motifs, que nous avons pu créer de cette maison sans charme apparent une maison plus charismatique et surement empreinte de rêves pour les futurs vacanciers.

J’espère que ce projet vous aura plu. Je serais ravie de lire vos commentaires.
Au plaisir, Adeline

Crédit Photos : Antoine Guillou Photography