Outremesure
Ouverte depuis une vingtaine d'années, cette boutique nantaise avait déjà subi des rénovations. La dernière avait eu lieu il y a à peine 10 ans mais pour la gérante il était temps de la mettre plus aux goûts du jour, plus en adéquation avec ses envies et ce qu'elle voulait donner comme image . Son souhait était d'avoir une boutique qui ressemble vraiment à qui elle est, une boutique où elle se sent chez elle.
/100m2 de vêtements et chaussures pour femme
A la base la marque Outremesure était « chausseur ». Depuis quelques années ils ont ouvert leur offre en proposant des vêtements. L’agencement de base ne convenait donc plus. Ils avaient installé quelques portants de vêtements à l’avant du magasin ainsi que 2 cabines mais l’espace n’était absolument pas agréable, ni pour les équipes ni pour les clientes : un espace trop restreint donnant la sensation d’un « fourre-tout ». Mon challenge était donc de mettre en avant l’ensemble de leurs produits, aussi bien chaussures que vêtements !


La hauteur sous plafond de plus de 4m50 nécessitait d’être mise en avant ! J’ai dessiné de grandes étagères en bois foncé pour contrebalancer avec le parquet en chêne existant que nous avons poncé puis vernis. Des suspensions surdimensionnées ont été installées et jouent leur rôle à merveille, éclairer en douceur tout en apportant légèreté à l’ensemble.
/Mettre en valeur les produits
La spécificité de cette boutique c’est le nombre très importants de références ! Beaucoup de choix pour toutes les bourses. Des centaines de mètres de rayonnage pour disposer les produits tout en ayant une circulation fluide dans ce point de vente qui draine énormément de clients. Pour casser le rythme et éviter le « tout bois », j’ai joué avec un stratifié imitation béton et une faïence mat qui recouvre notamment la caisse et certaines parties d’étagères.



/Offrir le meilleur à ses clientes!
En plus du mix des bois, des jeux sur la faïence avec un calepinage bien particulier, le choix des tissus n’a pas été réfléchi à la légère ! Un drapé moderne, ne laissant pas deviner les silhouettes, des tons clairs mais peu salissant, un toucher moelleux pour apporter confort… La gérante tenait vraiment à offrir le meilleur à ses clientes.



Depuis le placo à refaire, jusqu’à la pose des menuiseries, des peintures, du ponçage du sol et des poses des tissus… un Le magasin a été fermé 3 semaines et demi! Un vrai travail d’équipe avec les artisans pour réussir ce challenge pas gagné d’avance.



AGuillou Photography
Vous envisagez un nouveau projet ?
Vous avez des questions ?
Projet suivant