Préc. Suiv.

La dépendance

Voir le projet en détails
01. 10.
  • Dépendance pour les amis
  • Nantes
  • Rénovation

Mes clients de mon projet Richard m'ont demandé en parallèle de leur maison principale de m'occuper de la rénovation de leur dépendance. D'environ 100m2, sur deux niveaux, elle bénéficie au RDC d'une pièce de vie, d'un bureau et à l'étage deux grandes chambres avec leur salle de bain commune. Etant donné qu'ils font beaucoup de home office, ils voulaient pouvoir bénéficier d'un bureau et d'une vraie cuisine pour leur déjeuner. En parallèle cette dépendance sert aux amis lorsqu'ils restent dormir.

/Oser la couleur!

Dans la maison principale, les clients avaient déjà osé la couleur mais pour la maison secondaire ils voulaient aller un peu plus loin ! L’idée était donc de créer une pièce de vie avec quelques éléments colorés et d’y aller plus fort à l’étage.

Dans la cuisine, j’ai proposé un plan de travail bordeaux qui se marie à merveille avec le jaune ocre validé pour le papier peint sur mesure et le vert laurier du mur. Pour réhausser le blanc et la simplicité de la cuisine IKEA, nous avons rajouté des petites poignées en noyer.

/Deux chambres jouées à l'inverse !

Dans ces deux chambres aux partis pris fort, nous avons mixer des bordeaux et des jaunes. les teintes sont différentes dans les deux chambres mais nous trouvions rigolo d’inverser la teinte bordeaux et la teinte jaune. Une chambre plus cosy avec un linge de lit vichy noir et blanc, des éléments comme le tapis ou la suspension en laine bouillie pour apporter du confort et l’autre chambre est plus original avec le linge de lit que j’ai voulu rayé bordeaux et rose !

La salle de bain fait plutôt un lien avec le RDC. On a travaillé un granito au sol et des nuances de vert pour le meuble et les poutres. La faïence blanche joue le côté déco grâce à sa découpe arrondie. Sous les rampants, l’ensemble de la partie nuit n’a pas été si évidente à imaginée. En effet, c’était un plateau vide sans aucun cloisonnement initialement.

La cliente a repris ses études pour devenir coach en naturopathie. Elle souhaitait que le bureau de la dépendance soit accueillant, vivant, convivial et coloré. J’ai proposé une frise de chez Bilboquet déco que j’affectionne de part ses rayures et son mélange de couleurs. Elle apporte un certain dynamisme et une originalité qui font mouche!

Vous envisagez un nouveau projet ?
Vous avez des questions ?

Projet suivant

Blaise

  • 200 m2
  • Campagne
  • Maison de vacances
  • Rénovation