Préc. Suiv.

Manon Calleja

Voir le projet en détails
01. 20.
  • 70m2
  • magasin vêtements
  • Nantes

Gérants d'une boutique de vêtements au numéro 2 de la rue Franklin, Manon et Romain m'ont contacté pour me parler de leur projet de déménager leur boutique dans la même rue mais au numéro 4 ! Ils avaient besoin d'une surface de vente plus grande, d'une boutique plus centrale dans la rue et plus visible pour continuer leur expansion et faire vivre leur nom Manon Calleja de façon plus forte sur la place nantaise.

/Un cocon de 70m2

Le brief était clair : volonté d’offrir une expérience clients de qualité, avoir un fil conducteur avec la boutique actuelle c’est à dire une ambiance très féminine, un vrai cocon chaleureux, aéré et soigné, une boutique dans l’air du temps  mais en apportant surement plus de modernité!

Ma première idée pour le magasin a été ce comptoir avec le rideau ! Je trouvais que cela apportait un côté vraiment singulier et très charismatique tout en étant très réconfortant. J’ai voulu jouer la rayure et le mix rose/rouge qui à mon sens contrastait et évitait de tomber dans une esthétique trop rétro.

/Jouer les détails

Pour apporter de la chaleur, j’ai joué sur les matières : du bois foncé, du béton ciré pour les meubles bas, du zellige pour certains éléments… Il me paraissait essentiel de montrer une large palette dans nos choix architecturaux, comme la largesse de l’offre de la boutique. Chaque élément soigneusement sélectionné fait toute la différence.

/Des cabines intimistes

Pour les cabines on a peint les murs et plafond en rose plus sombre de manière à créer une boite et j’ai fait laquer dans le même rouge les appliques, les patères mais aussi les guéridons. J’ai trouvé des grands miroirs torsadés chez Maison du Monde et choisi un tissu épais rose très tendre pour parfaire le coin.

/De la douceur

De manière à apporter encore plus de douceur, j’ai voulu que les pourtours des étagères, la ligne de la banquette, les luminaires évoquent la rondeur.  Chaque détail compte et en font un projet qui, selon les propriétaires, rencontre largement son succès! Les clients fidèles continuent de venir avec un plaisir certain mais surtout la boutique a amené de nouveaux curieux et c’était un des objectifs en changeant d’adresse.

Manon Calleja par Adeline Pithois Guillou (4)

Léna Charignon

Vous envisagez un nouveau projet ?
Vous avez des questions ?

Projet suivant

Rodès

  • 220 m2
  • Bord de mer
  • Maison de vacances
  • Rénovation