Repenser l'espace pour se sentir bien

Ma cliente a acheté sa maison il y a 8 ans. Elle a fait de nombreux travaux pour s’y sentir bien mais sans succès. Elle trouvait l’ambiance trop froide, trop “hôpital” me disait-elle… Elle a donc fait appel à moi pour définir la palette de teintes pour sa maison et pour m’occuper de son salon.

Elle voulait meubler sans trop savoir s’y prendre, rêvait d’une cheminée sauf que techniquement ça n’était pas possible… J’ai alors immédiatement pensé à la solution d’une cheminée électrique, qui apporte un côté cocooning fort appréciable et qui ne nécessite aucune installation particulière hormis le fait d’être branchée…  J’ai profité des espaces vides de part et d’autres de la cheminée pour dessiner du mobilier sur-mesure qui agrémente l’espace de solutions de rangements et qui de fait contribue à la création de ce nouveau décor.

http://a-pithoisguillou.fr/

Le choix du cannage

Ma cliente est passionnée de voyage, d’animaux, de nature… J’ai voulu créer une ambiance très authentique, qui lui ressemble, tout en étant dans la tendance. J’ai dessiné des portes de placards dans lesquelles nous avons inclus du cannage. Les croisillons apporte de la légèreté à l’ensemble et des jeux de lumières très intéressants.

http://a-pithoisguillou.fr/

Un papier-peint sur mesure

Pour marquer le coin salon, j’ai également intégré un papier-peint sur mesure sur lequel sont représentés des Cyprès. Ils décorent complètement l’espace tout en étant très légers et apportent ainsi une réelle harmonie décorative. Mon parti-pris a été de mettre un blanc chaud aux murs et le mobilier sur mesure a été peint dans un vert foncé très dense. Des petites poignées en laiton ont été posées de manière à donner un peu d’éclat supplémentaire.

http://a-pithoisguillou.fr/

Des éléments décoratifs soignés

D’un point de vue décoration, ma cliente a tenu a gardé son canapé et ses tables basses.  Nous avons cependant intégré quelques objets et lampes aux finitions laitonnées, des coussins briques pour réchauffer et quelques plantes pour apporter de la vie… J’ai fait réaliser le lustre central en cannage pour faire le rappel avec les portes. Dans la salle à manger, j’ai mis la maintenant célèbre suspension Pale de chez George. J’ai choisi la tonalité terracotta, qui fait le lien avec les coussins du salon. C’est le genre de petits détails qui ont immédiatement plu à ma cliente.

http://a-pithoisguillou.fr/
http://a-pithoisguillou.fr/
http://a-pithoisguillou.fr/

Se croire à la campagne

Ma cliente pensait revendre sa maison, tellement elle ne s’y sentait pas à son aise. Depuis, elle a largement changé d’avis. Elle a l’impression que le décor a toujours été là et la cheminée tourne quotidiennement. C’est un nouveau pari gagné!

http://a-pithoisguillou.fr/

Crédit Photos : Antoine Guillou Photography