Une refonte complète du plan

Mes clients, des trentenaires, ont acheté cette maison de ville, d’environ 230m2, située dans la ville de Suresnes en région parisienne. Ils ont été séduit par les volumes mais ont clairement su se projeter car la maison était dans son jus. Ils l’ont achetée à une petite mamie qui avait à l’époque acheté deux maisons pour en faire une grande mais sans jamais faire de vrais travaux donc il a fallu revoir absolument tout le plan!

Mon premier sujet a été la création d’un seul grand escalier pour relier les 3 niveaux de la maison. Auparavant il y avait 4 escaliers qui menaient à différents espaces sans forcément se relier les uns aux autres donc pas évident de s’y retrouver. J’ai souhaité un escalier très sobre dans les lignes avec un jeu de matières : du chêne pour les marches et de l’acier pour le garde-corps.

www.a-pithoisguillou.fr

Une double verrière

La maison est large et de fait la lumière ne circulait pas forcément bien entre les différents espaces avec des pièces presque “mortes”. J’ai proposé aux clients de créer deux grandes verrières, en chêne, en symétrie pour permettre d’ouvrir au maximum les espaces. Les clients ont tout de suite aimé l’idée et la cliente m’a raconté ensuite que chez sa grand-mère il y avait ce principe de double verrières et trouvait le clin d’oeil trop rigolo!

www.a-pithoisguillou.fr
www.a-pithoisguillou.fr

Les clients aimaient l’idée d’une maison très colorée! Nous avons usé les nuanciers pour choisir les bonnes teintes du projet 🙂 Dans la cuisine, j’ai mixé un bleu profond avec du chêne massif, adoucis par un plan en céramique ivoire. Les suspensions donnent beaucoup de charme et un côté presque désuet charmant à souhait!

Dans l’extension de 30m2, le souhait des clients étaient de bénéficier d’un salon tel un jardin d’hiver avec un maximum de plantes pour jouer le côté dedans/dehors.

www.a-pithoisguillou.fr

5 chambres à imaginer et 3 salles de bain

Quand j’ai rencontré les clients, ils étaient parents d’une petite fille de 2 ans . Pendant les travaux ils ont eu une seconde petite fille et j’ai appris récemment que ma cliente attendait leur 3ième enfant. Ils ont toujours imaginé cette maison comme une maison de famille pleine de vie, remplie d’enfants et d’amis. On a imaginé les espaces de nuit en conséquence.

www.a-pithoisguillou.fr
www.a-pithoisguillou.fr

Aimant les couleurs vives, nous nous sommes dirigés vers des bleus très francs. Nous avons utilisé que des nuances différentes mais au global ça crée une vraie harmonie décorative jusque dans la salle de bain et wc de leurs filles.

www.a-pithoisguillou.fr
www.a-pithoisguillou.fr
www.a-pithoisguillou.fr
www.a-pithoisguillou.fr

La suite parentale

Pour leur chambre, ils avaient aussi envie de bleu mais beaucoup plus sombre. Nous avons crée une arche pour délimiter la tête de lit, en peignant les contours et le plafond. Cela donne un esprit cocon! Dans leur salle de bain, nous avons chiné un meuble. C’était une demande des clients. L’état du meuble laissait à désirer donc la cliente l’a repeint en gris très sombre pour se marier aux carreaux de ciment que nous avions choisi pour leur pièce d’eau.

www.a-pithoisguillou.fr
www.a-pithoisguillou.fr

J’espère que ce projet vous aura plu. Je serais ravie de lire vos commentaires.
Au plaisir, Adeline

Crédit Photos : antoineguillou.com