L’appartement d’Edouard

L’appartement d’Edouard

Passer la porte d’entrée d’Edouard provoque forcément une réaction ! Le hall d’entrée est extra-ordinaire : une immense forme en bois nous accueille. On ne sait pas trop à quoi ça ressemble, on comprend encore moins l’usage mais pour les passionnés de design comme moi ça provoque une émotion singulière. Cet appartement des beaux quartiers parisiens répond aux grands classiques du style Haussmannien : de grandes hauteurs sous plafond, de splendides moulures et un parquet à chevrons d’origine, extrêmement bien conservé.

Donner une seconde vie à l’appartement

Edouard a hérité de cet appartement de 100m2 il y a plusieurs dizaines d’années. L’immeuble est splendide et plein de cachet mais avec sa femme ils voulaient apporter un coup de neuf à leur logement, donner une âme plus moderne et surtout gagner une chambre pour leurs jumeaux qui grandissaient et qu’ils n’imaginaient plus dans la même chambre pour encore longtemps.

En 2015, ils ont rencontré l’architecte Francesca Bonesio et ont eu vrai coup de cœur pour son travail. Ils ont démarré le projet ensemble et le fil conducteur était de pouvoir créer une signature à l’appartement… Après plusieurs mois d’échanges, une refonte totale de l’appartement et 4 mois de travaux le rendu est incroyable ! Vous comprendrez plus bas que la signature de l’appartement réside en cette forme géométrique, en bouleau, qui comprend des toilettes et la salle d’eau des enfants.

Edouard n’aime pas encombrer les espaces avec des objets inutiles, il préfère préserver le cachet naturel de son appartement et jouer avec seulement quelques beaux objets. Il tient particulièrement à cet immense bougeoir noir, représentant un arbre, offert par sa maman.

Son conseil déco, vous l’aurez compris, c’est de rester assez minimaliste, de ne pas s’encombrer avec des objets inutiles et de ne garder que les objets ayant de la valeur : pécuniaire ou symbolique.

Son dernier achat déco c’est le cabinet Calligaris dans le salon. Il permet de ranger tous leurs livres et cds, tout en ayant un meuble qui prend peu d’espace, visuellement très intéressant mais qui ne bouche pas la vue.

Je suis curieuse de connaître vos impressions sur cette rénovation assez unique en son genre.

appartement-d'Edouard02

appartement-d'Edouard03

appartement-d'Edouard04

appartement-d'Edouard05

appartement-d'Edouard06

One thought on “L’appartement d’Edouard

  1. Magnifique transformation! Les créations sur mesures se marient élégamment avec le style haussmanien. Bravo et merci pour la visite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Email and Name is required.